La FECOFA et son président dans les beaux draps.

Date:

La Fédération Congolaise de Football est moins gâtée ces dernières heures. Loin d’être innocentée dans les prestations médiocres des Léopards à la CAN, l’instance faîtière du football en RDC, va devoir composer avec une plainte judiciaire qui se respire dans les couloirs de KMSI, l’entreprise chargée d’habiller les Léopards avant et pendant la CAN 2019, mais dont le contrat a été rapidement résilié par Constant Omari.

Seth Kikuni, PDG de KMSI annonce ce jeudi avoir saisi le Pasteur Théodore Ngoy, avocat de son état et candidat malheureux à la dernière élection présidentielle comme Seth Kikuni. Il entrevoit déposer une plainte contre la Fédération Congolaise du Football Association pour non respect des clauses du contrat et contre son président pour des propos injurieux à sa personne. L’annonce a été faite par Seth Kikuni lui-même via son compte twitter.

Constant Omari est déjà très critiqué par une grande opinion pour ses sorties médiatiques inconvenantes dont la dernière avant le coup d’envoi de la CAN, le président de la fédé mettait à la place publique les indicateurs d’une crise interne qui se vit en équipe nationale notamment en évoquant sans souplesse la gestion du cas Imbula par le staff technique. « L’homme moderne » comme il se fait appeler, s’était déchargé sur Florent Ibenge, le pointant comme responsable de l’absence de Gianelli Imbula. Les raisons administratives évoquées par le staff technique n’étaient qu’un alibi. « J’ai demandé au staff d’assumer les conséquences de l’absence de Imbula «  avait-il balancé.

Isaac B’ampendee / Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Incidents Maroc-RDC : la FECOFA envisage un recourt au TAS après l’annulation des sanctions contre Regragui par la CAF

La fédération congolaise de football a déclaré lundi qu'elle...

FECOFA : la CAF pointe des manquements à moins d’un mois des élections

Bien malin celui qui saurait si les élections du...

FECOFA : Christian Nsengi Biembe revient à la charge pour ses 130 000$

Sese seko ne lâchera pas et il continue à...