« La FECOFA n’a pas les moyens pour construire ou réhabiliter les stades » Constant Omari

Date:

Le président de la Fédération Congolaise de Football Association, Constant Omari s’est confié à Canal + dans une interview tant attendue après le fiasco de la RDC en qualifications de la CAN. Le numéro du football en RDC a annoncé qu’il ne se présentera pas aux prochaines élections, ce qui signifie qu’il ne sera plus président de la FECOFA, un soulagement pour le football congolais, pensent certains.

En plus, il a abordé le sujet des infrastructures sportives soulevé par le capitaine de l’équipe nationale, Marcel Tisserand, en conférence de presse d’avant RDC vs Gambie. Constant Omari est formel, sa fédération n’a de l’argent ni pour construire, encore moins réhabiliter les stades. C’est dire que, cela est une responsabilité du gouvernement congolais, qui malheureusement n’y prête pas attention.

“La FECOFA n’a pas les moyens ni pour construire, ni pour réhabiliter les stades. Il n’y a pas de politique sportive nationale en RDC. Je n’ai pas ma langue dans la poche et je vous le dis. Par exemple, les fonds pour l’équipe ont été décaissé le jour du voyage à 19h30 mais personne ne s’est posé la question sur le séjour, le logement et même l’arrivée des joueurs. Si j’avais croisé les bras pour attendre les fonds du pays, les joueurs ne seraient pas venus à Kinshasa. On fonctionne en mode urgence”, a-t-il déclaré.

Rédaction / Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Incidents Maroc-RDC : la FECOFA envisage un recourt au TAS après l’annulation des sanctions contre Regragui par la CAF

La fédération congolaise de football a déclaré lundi qu'elle...

FECOFA : la CAF pointe des manquements à moins d’un mois des élections

Bien malin celui qui saurait si les élections du...

FECOFA : Christian Nsengi Biembe revient à la charge pour ses 130 000$

Sese seko ne lâchera pas et il continue à...