La FIFA va financer 3 nouveaux terrains en RDC !

Gianni Infantino, président de la Fédération Internationale de Football Association, en visite en RDC a  annoncé que la FIFA va financer 3 nouveaux terrains au pays. Ils seront posés à Béni, Bunia et Butembo dans le Nord-Kivu. La FIFA veut, par ce geste, honorer la mémoire des victimes des tueries de civiles dans cette zone du pays.

« On a discuté avec Moise Katumbi ces derniers jours. Je sais que dans l’est du pays, malheureusement il y a des gens qui meurent, des gens qui souffrent, des gens qui aiment le football. Moise m’a raconté un peu l’histoire de cette population congolaise qui souffre mais qui aime le football et qui grâce au football veut vivre, veut espérer. Ils ont construit leur stade où ils veulent jouer les matchs, ils n’ont pas de pelouse. » a-t-il lâché visiblement ému.  « Et je profite aussi de la présence ici de Youri directeur général de la fondation de la FIFA pour annoncer qu’on va construire les trois terrains ».

Le numéro 1 de la FIFA a fait cette annonce lors de la soirée de gala organisé lors de festivités de la célébration de 80 ans du TP Mazembe à Lubumbashi ce mercredi 27 novembre. En présence de Moïse Katumbi président du club de Kamalondo, Constant Omari, président de la FECOFA, Ahmad Ahmad, président de la CAF et autres légendes comme Youri Djorkaeff (champion du monde 98), Samuel Eto’o.




Ce jeudi 28 novembre, Moïse Katumbi, Gianni Infantino et plusieurs autorités ont visité le chantier de la constitution du nouveau stade du TP Mazembe. Le président de la FIFA a posé la première pierre pour les travaux du stade qui devrait avoir une capacité de 50.000 places.

Elisha Iragi/Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer