La Linafoot dit non au petit caprice du DCMP

Les clubs prenant part au championnat congolais de première division, se sont abonnés à une tradition incommode. Ils sollicitent et obtiennent le report des matchs quand ils le souhaitent, même sans véritable justification. Profitant de ces petites habitudes ancrées dans les méandres du football national, facilitées quelques fois par l’organisateur, le Daring Club Motema Pembe a tenté de faire atermoyer son match contre Rangers prévu ce mardi 22 Octobre.

En effet, les Immaculés marchant insidieusement sur leur match de la Coupe de la Coupe de la CAF face à Gor Mahia du 30 Octobre, ont sollicité de la Linafoot, le report de leur huitième match de la compétition devant les Académiciens de Rangers, à l’idée de bien préparer le déplacement à Nairobi, aux barrages de la C2. La réponse de Ligue Nationale de Football est sans appel, un « non » renforcé par des raisons limpides.

Le Daring ne jouera pas l’AC Rangers à une autre date que ce mardi 22 octobre. Les organisateurs ont rejeté la requête des Verts et Blancs en précisant que, ce type de match peut forcément servir de sparing-partener et de préparationavant les matchs africains. Sans le vouloir, les coéquipiers de Vinny Bongonga seront sur la pelouse du stade des martyrs mardi, se frottant à l’imprévisible Rangers, qui croque les petits et résiste aux grands. À Isaac Ngata de bien la jouer, car les Imaniens restent sur une série de 2 rencontres sans victoire.




Isaac B’ampendee/Footrdc.com

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer