La vaste révolution lancée par le TP Mazembe

Le TP Mazembe se verrait bien prolonger son hégémonie sur le football congolais. Vainqueurs de la dernière édition du championnat de la RDC, les Congolais ont toujours la soif de gagner et contrôler les choses. Ils ont, pour cela, décidé de frapper

un grand coup sur ce mercato courant.

Exceptionnellement, le TP Mazembe est le club le plus actif sur cette période des transferts. Une double opération est lancée par les Noirs et Blancs de Lubumbashi, dégraisser et renflouer simultanément l’actuel effectif du club, une situation qui leur réussi parfaitement, car les Corbeaux ne font pas qu’acheter, ils libèrent trop d’éléments du groupe, pour faire de l’espace à ceux qui arrivent.

Exempté du premier tour de la Ligue des Champions, le TP Mazembe présentera son nouveau look aux sportifs dès l’entame du championnat le 17 Août prochain contre Bukavu Dawa. Le club a déjà recruté plus de treize joueurs de plus ou moins cinq nationalités différentes.

L’habituelle équipe de départ menacée par Pamphile Mihayo devra souffrir de quelques changements, voire des gros changements. Une forte concurrence s’annonce naturellement, la place de titulaire se fera trop chère, pour anciens comme nouveaux joueurs.

Parmi les arrivées, le quintuple champion d’Afrique a engagé des joueurs suivants :

  1. Hugues Ruffin Koussi (ailier gauche, Ivoirien ,25 ans)
  2. Torric Jebrin (milieu offensif ghanéen, 28ans)
  3. Ramadhani Singano (ailier Tanzanien, 26 ans)
  4. Lamisha Musonda (milieu de terrain Belge, 27 ans)
  5. Adam Boussu Nzali (Congolais 21 ans)
  6. Japhte Kitambaa Bola (attaquant Congolais 20 ans)
  7. Isaac Tshibangu (attaquant, Congolais)
  8. Franck Carlos Zouzou (latéral gauche, Ivoirien 26 ans)
  9. Nicolas Kazadi Okito (milieu de terrain Congolais)
  10. Jacque Besson (attaquant, Béninois, 25 ans)
  11. Tandi Mwape (défenseur central, Zambien)
  12. Jean Vital Ourega (milieu défensif Ivoirien 23 ans)
  13. Eliou David Ambokila (attaquant Tanzanien 23ans)
  14. Selrom Geraldo (attaquant Ghanéen).

La liste n’est pas exhaustive, certains dossiers chauds restent encore à sur la table des dirigeants avant l’officialisation, c’est le cas de celui du Ghanéen Isaac Amoah, ancien joueur de Sa Majesté Sanga Balende, qu’on aurait aperçu au centre d’entraînement du club du sud-est de la RDC. Il n’y a pas que celui-là…

Du côté des départs, une vague des joueurs a fait ses valises. Certains sont partis en prêt à la recherche du temps de jeu, d’autres ont carrément été vendus.

  • Elia Meschack
  • Arsène Zola
  • Déo Kanda (prêt)
  • Abdoulaye Sissoko
  • Moussa Abagana
  • Prince Abbas
  • Nanan Kwesi
  • Doxa Gikanji

Le transfert de Joël Kimwaki au Daring Club Motema Pembe serait dans les tuyaux, tout comme celui de Ben Malango qui insiste à partir presque de manière informelle. L’attaquant Congolais serait même prêt à aller au clash avec son club au sujet sa signature au Raja.

Le TP Mazembe a récemment démenti tout accord avec un quelconque club concernant le transfert du Big Ben, mais il est toutefois difficile de le voir enfiler le maillot des Corbeaux au cours de cette saison.

Il faut dire que le mercato du TP Mazembe est loin de sa fin. Comme nous l’avons si bien signifié ci-haut, beaucoup de dossiers sont sur la table des dirigeants, et d’ici fin Août, d’autres nouveaux départs et des arrivées peuvent être annoncés. La moyenne d’âge et les contrats signés par les recrues présagent une volonté du TP Mazembe de préparer son effectif sur le long terme, ce qui est très rare dans bon nombre de clubs Congolais.

Isaac B’ampendee /Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer