En plein tumulte créé par une participation décevante en Champions League et une première partie moyenne du championnat, l’AS VClub tente de se redonner une nouvelle énergie. À la fraîcheur et la technique recherchées pour un groupe qui a brandi toutes ses limites, la direction de Vita Club a joint de l’expérience des vieux briscards et un peu de talent.
Dans l’angle d’un recrutement attendu comme une révolution, les Moscovites tanguent avec la volonté contrainte aux moyens qui ne peuvent tout. D’où la signature d’Éric Bokanga, Yves Magola, Patou Bompunga. En réalité des vieux soldats qui n’auraient pas coûter les yeux de la tête à l’ASV. À côté d’eux, Ricky Tulenge, le transfert saillant de ce mercato.
L’ancien du Daring Club Motema Pembe, a signé pour les Dauphins Noirs en provenance de Difaa Hassani El Jadida (Maroc). Lui, au moins, suscite plus d’espoir chez les Moscovites, et le club croit en lui, en ses qualités intrinsèques et extrinsèques qui peuvent (enfin) faire basculer la saison de l’AS VClub du bon côté.
C’est Yves Diba, ancien footballeur international, chevronné dans la détection des talents aujourd’hui manager de l’AS VClub et l’un des assistants de Florent Ibenge qui chante les louanges à Ricky Tulenge. « Chaque équipe doit regorger d’au moins ou trois joueurs en son sein capables de faire la différence, c’est ce qui fera l’efficacité d’une équipe. C’est dans ce sens que nous avons ramené Ricky Tulenge. Avec sa maîtrise technique et sa capacité à bien tirer les balles arrêtées, feront un atout considérable dans cette phase retour du championnat », a déclaré Yves Diba.
L’AS VClub a terminé sa manche aller de la Linafoot avec 28 points, elle démarre la manche retour ce mercredi sommé à se surpasser pour éviter la surprise face au surprenant Rangers.
Isaac B’ampendee/Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.