Trois victoires en 3 matchs, c’est le bilan du FC Lupopo en début du championnat. Les Cheminots ont engrangé leur maximum des points même après avoir affronté les champions en titre, Mazembe. Une série à poursuivre pour les hommes de Luc Eymael devant le CS Don Bosco.
« L’idéal serait de continuer sur cette lancée. On a fait une belle entame, nous avons trois victoires dans notre gibecière, et notre souhait est de travailler dur pour maintenir ce cap », a déclaré Bertin Maku en conférence de presse d’avant match ce premier jour du mois de novembre 2024.
Pérenniser la bonne spirale passe par battre la meilleure attaque du championnat. Les Viets affrontent Don Bosco (11 buts marqués en 8 matchs). Le technicien assure mettre toutes les batteries en marche pour contrecarrer le ligne offensive de Pamphile Mihayo : « Don Bosco dispose de la meilleure attaque et c’est à féliciter les techniciens qui y font du bon travail. Et nous devons travailler, nous organiser défensivement pour résister à cette force pour ne pas encaisser. »
Les Cheminots qui ne masquent guère leur respect pour leur prochain adversaire, ne cachent non plus leur désir de faire un excellent enchaînement. « Pour moi le match contre Don Bosco est comparable à tous les matchs. Nous respectons Don Bosco car il se prépare bien et est bien organisé mais ce match n’aura pas plus de trois points. Sinon nous avons l’envie de faire le meilleur résultat possible », a conclu Bertin Maku.
Lupopo contre CS Don Bosco, match prévu ce samedi 02 novembre 2024 au stade Kibasa Maliba à 15 heures local. Un seul point sépare les deux formations au classement en Ligue Nationale de Football dans le groupe A.
Germain Ngoy