Le Racing Club de Kinshasa a affronté le FC Saint Éloi Lupopo ce vendredi, au stade des martyrs, pour le compte de la poursuite de la Ligue Nationale de Football, dans sa version numéro 26. Malgré une grande volonté de faire la différence de part et d’autre, la rencontre a débouché sur un nul d’un partout.
Les Cheminots du FC Saint Éloi Lupopo ragaillardis par la belle prestation de dimanche dernier, contre le TP Mazembe dans le grand derby de Lubumbashi, ont essayé de pousser le Racing dans son dernier retranchement afin de le dominer au finish au score. Mais c’est sans compter sur l’enthousiasme des joueurs Kinois qui comme toujours, n’ont pas baissé pavillon tout au long du match. Ebengo Ciel ouvre le score pour les Cheminots, à la 16ème minute. La réaction de RCK ne tarde pas. Mabiala Kinkela trompe Ley Matampi à la 23ème.
Durant toute la deuxième période, les deux équipes cherchent le deuxième but par tous les moyens mais n’y parviennent guère. Le coup de sifflet de l’arbitre intervient sur le score de (1-1). Lupopo regrette de ne l’avoir fait, le Racing aussi. Au classement partiel, les Kinois sont toujours 10èmes avec 10 points désormais et Lupopo 9ème avec un point de plus que son adversaire du jour.
Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.