Initialement réticent à l’idée de disputer les play-offs loin de Kalemie, son fief naturel, le FC Tanganyika a finalement accepté de se plier aux exigences réglementaires de la Linafoot. Le club avait exprimé le souhait de recevoir ses matchs au stade Joseph-Kabila, à Kalemie, après l’annonce de la Ligue de centraliser cette phase du championnat dans deux villes.
Les Rojiblancos évolueront donc loin de leur base, conformément aux directives établies. Le FC Tanganyika a ainsi choisi le stade Frédéric-Kibasa-Maliba de Lubumbashi comme site officiel pour ses rencontres à domicile. À l’approche du coup d’envoi des play-offs, l’équipe de Saber Jabria est déjà arrivée dans la capitale cuprifère, prête pour ce nouveau défi.
Pour sa toute première participation à cette phase décisive du championnat, le FC Tanganyika affrontera le FC Saint Éloi Lupopo ce mercredi 23 avril 2025, à 15 h (heure de Lubumbashi, soit 14 h à Kinshasa), dans le cadre de la première journée. Richard Issam et ses coéquipiers entameront ainsi une aventure ambitieuse, avec une place qualificative pour les compétitions africaines à aller chercher.
Germain Ngoy