13ème au classement de la Linafoot D1, Simba affronte ce dimanche au Stade Manika le CS Don Bosco 11ème classé avec 19 points. Les deux clubs sont à la quête d’un maintien dans l’élite. Lors de la première journée de la manche retour, Don Bosco s’était imposé devant Sanga Balende. À l’inverse, Simba est tombé à domicile devant la Jeunesse Sportive Groupe Bazano.
La défaite pèse encore dans les têtes des Kamikazes, le cœur saigne encore. Le club de Kolwezi veut laver l’affront face aux Salésiens : « C’est vrai, nous venons d’une défaite contre Bazano. Pour le deuxième match de la manche retour, nous allons tout faire remettre les choses en ordre », a dit Kabanga Tostao coach de Simba.
Chez les Kamikazes, malgré des insuffisances à noter dans certains compartiments, le mercato est resté calme dans le sens des arrivées : « Il n’y a pas de nouveaux joueurs. Il n’y a que des anciens. Entre-temps, il y a un départ de Peter Mugisha ». L’ancien attaquant de Lupopo aurait pris la direction du Gabon a en croire certaines sources proches du club.
Miné par les grèves à répétition, le camp de Kamikazes est loin de vivre en toute sérénité. Les séances d’entraînement n’ont plus d’engouement comme par le passé : « Cette semaine, nous nous sommes bien entraînés et je pense que ça ira », a conclu Tostao Kabanga. Un peu serein, le coach de Simba essaie de calmer les esprits alors que le club traverse une période de crise intense en interne.
Footrdc.com