Linafoot D1 : AS Simba, « On a beaucoup dormi »

Date:

Les Kamikazes de l’Association Sportive Simba veulent laver l’affront après une série de revers. Ce mercredi 30 décembre 2020, le club de la capitale mondiale du Cobalt sera devant l’académie Club Rangers de Kinshasa. Après avoir pris le train de retard, le club rouge et blanc veut se reprendre. « Il y a un petit changement sur tous les plans. On a beaucoup dormi. Cette fois-ci, nous sommes en train de pousser, de motiver pour que les joueurs puissent faire des exploits pour les 3 matchs restants », fait savoir Omer Mbayo.

L’entraîneur adjoint du club voit les choses désormais d’un bon œil, un optimisme affiché à l’heure d’aborder Rangers. « Il y a des défaites qui se sont suivies, il y a aussi des victoires qui peuvent se suivre », dit-il. Rangers se présente en adversaire inconnu. « Nous jouerons contre une équipe qu’on ne connaît pas. Mais, c’est un adversaire et le match peut être ouvert ou fermé. Pendant le match, on doit découvrir les côtés forts et les côtés faibles et, améliorer », évoque-t-il.

Pour défier Rangers, Omer Mbayo sait sur quoi s’appuyer. « J’ai des bons éléments qui peuvent faire mieux et ils le feront demain ». Cette saison, l’Association Sportive Simba est resté sur une seule victoire en championnat. Le club de Kolwezi traverse une très longue période de crise des résultats en Linafoot D1. Simba est 15ème au classement avec 6 points.

Marco Emery Momo / Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : loin de son fief, Lupopo renoue avec le succès

Battus la semaine dernière par les Kamikazes de Lubumbashi...

Linafoot : Enfin, l’AS Simba tient sa première de la saison

Les Kamikazes retiendront bien la date du 18 octobre...

Linafoot : Lubumbashi Sport s’offre le derby des Kamikazes

À Lubumbashi, au stade Mazembe, le FC Lubumbashi Sport...

Linafoot : Mazembe s’impose pour l’ouverture de la saison à Kolwezi

Le Tout-Puissant Mazembe s’est imposé 1-0 contre l’Association Simba...