Linafoot D1 : AS Simba – Sanga Balende, l’heure de la relance

Dans la cour royale où siègent les clubs aux appetis démesurés, les Kamikazes et les Anges ont du mal à se donner une notoriété à l’heure d’interroger leur bilan partiel. Le positionnement de ces deux clubs au classement témoigne la prise d’un train de retard. En mal de positionnement, les deux clubs attendent jouer pour une relance de leur saison.

Ce mardi dans l’antre de Manika, l’Association Sportive Simba reçoit Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji Mayi en match de la poursuite du championnat national. Le club du Lualaba, Simba, est dans l’obligation de s’imposer pour oublier la série de forfaits que la Ligue Nationale de Football lui a infligé. Avec seulement 7 points, les Kamikazes ne sont pas à l’abri de tout danger lié à la zone rouge au classement. Du haut de leur 10 matchs, les Rouges et Blancs flirtent avec la zone de relégation.

De son côté, Sanga Balende a le même nombre des points que Simba de Kolwezi avec deux matchs en moins. Cette saison, les Anges et Saints ne sont plus visiblement maître de leur destin en Division 1. Le club de Mbuji Mayi réalise un début de saison dénoué de toute conviction. Candidat sérieux à l’Afrique, Sanga Balende est devenu un potentiel client à la relégation. Pas à la hauteur de tenir son rang, Balende est même défier dans son sanctuaire par quiconque est armé d’audace.




Ce mardi, ces deux clubs vont chacun essayer de se démarquer. La tâche est âpre pour les Sangs et Or qui se déplacent sur une pelouse difficile. Cette saison, seul le TP Mazembe s’est imposé devant Simba sur la pelouse de Manika. Sanga Balende est avisé, il faudra adopter la même attitude que le TP Mazembe pour défier les Kamikazes.

Marco Emery Momo / Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer