Les Cheminots ont évité une deuxième catastrophe d’affilée en championnat. Après le déraillement de la semaine dernière à Kalemie, la locomotive jaune et bleu a repris sa marche. Loin de sa base, le FC Saint Éloi Lupopo s’est débarrassé de Sanga Balende dans les tous derniers instants du match.
Au stade Kashala Bonzola de Mbuji-Mayi, les Sang et Or se sont montrés plus dangereux durant les premières minutes. Les Anges et Saints ne parvenaient pas à battre Simon Omossola. Les deux clubs penaient à se montrer tranchants dans les derniers gestes. En deuxième période, Lupopo passait en supériorité numérique à la 50e, suite à l’expulsion de Mbuyi Mpoyi. Coupable de deux fautes, le défenseur de Sanga Balende a écopé de deux cartons jaunes au cours du match.
Patients le long de la rencontre, les hommes de Bertin Maku l’ont été durant cette opposition. L’éclair est arrivé au bout du bout. Horso Mwaku donnait l’avantage aux Viets dans les dernières minutes du match (90+2). Lupopo inflige aux Sang et Or leur première défaite à domicile. Les coéquipiers de Patou Kabangu consolide leur première place au classement du groupe A avec 21 points. Sanga Balende reste 6e avec ses 12 unités.
Germain Ngoy