spot_img

Linafoot D1 : Bazano creuse le tunnel sous les pieds de Simba et se retrouve sur le podium

Date:

Sur une lancée des performances jamais réalisées, la JS Groupe Bazano de Dauda Lupemba s’est mis dans les confort des circonstances.

Après leur match nul face à l’AS Vita Club, à Kinshasa. De retour dans l’enclos, les miniers ont profité de la fraîcheur surprise à Lubumbashi, et ce sont abreuvé de larmes de Simba encore sous la douleur des deux forfaits.

Une belle demi-heure équilibré. Un milieu imposant et une défense présente, Les Kamikazes ont péché sur une faute de main de Monga Ngoie dans le grand rectangle, L’homme au sifflet sans berguigner vas indiquer le point blanc. Une penalty pris en charge par le capitaine Mundele Nganga. À la manière de l’ouverture des portes de la cathédrale, le score s’est débloqué. 1-0 score à la pause.

Au retour des vestiaires, quelques prises de risques, peu d’occasion franches, dame la pluie s’invite au spectacle. Bazano tenace, Simba sans arguments sur un corner à 6 minutes de la fin du temps réglementaire, Kinzumbi s’applique, Tshikambo Diego réplique et porte le score à 2 contre rien.

Un coup, deux Kamikazes, avec cette victoire Bazano devance 3 clubs, et déloge Lubumbashi Sport du podium en totalisant 17 points, + 6 buts à l’actif derrière le DCMP qui a les mêmes points +11 et à 3 points de son prochain adversaire, le Tout Puissant.

 Glovic Mpoyo/ Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

AS VClub : le tandem de Turhan Mildon-Amadou Diaby vit ses premiers moments de doutes (Décryptage)

Présentée comme le projet de renouveau de l'AS VClub,...

Vita Club : le départ de Abdeslam Ouaddou acté

Le technicien Marocain et l'Association Sportive Vita Club, c'est...

Espagne : Cédric Bakambu de retour avec le Betis

Quatre mois après sa grave blessure, Cédric Bakambu est...