Il y a des victoires qui sont importantes sur un parcours, celles sur lesquelles les clubs bâtissent un avenir radieux. Celle de Bazano cet après-midi sur Sanga Balende avait la saveur d’une finale remportée. Les Guerriers n’ont pas explosé le compteur mais, ont fait le nécessaire pour marquer à la culotte le poduim du championnat national.
Avec des intentions révélées de jouer pour la première fois une compétition africaine de football la saison prochaine, la Jeunesse Sportive Groupe Bazano réalise un parcours qui frôle la perfection en championnat national de football cette saison. A Mbuji-Mayi, les Guerriers ont maintenu la cadence victorieuse devant des anges déchus.
Devant un adversaire sous la menace de la relégation, la Jeunesse Sportive Groupe Bazano a fait le minimum possible pour s’offrir la victoire. Il fallait compter sur la réussite de P. Emata à 5 minutes de la fin de la première période pour faire la différence. 1 but à la mi-temps puis à la fin du match.
Devant un adversaire sous la menace de la relégation, la Jeunesse Sportive Groupe Bazano a fait le minimum possible pour s’offrir la victoire. Il fallait compter sur la réussite de P. Emata à 5 minutes de la fin de la première période pour faire la différence. 1 but à la mi-temps puis à la fin du match après des efforts vains dans les deux camps.
La Jeunesse Sportive Groupe Bazano gagne petit et s’en contente bien. Le club de Lubumbashi monte sur la 3ème marche du podium avec 34 points glanés en 17 matchs joués. Sanga reste dans la deuxième partie du tableau à la 13ème place pour 17 points après 17 rencontres. Le club de Mbuji-Mayi n’a plus qu’un point d’avance sur le premier relégable.
Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.