Le FC Blessing Lualaba reçoit ce mercredi 30 décembre 2020 au stade Dominique Diur le Cercle Sportif Don Bosco en match de la Linafoot D1. Les deux clubs ont connu des turbulences sur les dernières semaines en championnat. Si les Bénis se sont repris de la mauvaise passe, il en demeure moins pour les Salésiens dont le parcours s’obscurcit un peu plus.
Les deux clubs se tiennent à la culotte au tableau et cette rencontre du mercredi peut l’un de deux filer. L’enjeu est grand surtout pour le Cercle Sportif Don Bosco qui reste sur 5 défaites de rang en championnat. « Jouer pour défendre nos couleurs. Avoir un regain, un sentiment de revanche à ces mésaventures, à ce manque de résultats », a fait savoir Yohan Curbilie.
Le FC Blessing Lualaba qui sera à son dernier match de la manche aller veut terminer en beauté. « On a besoin d’avoir des points », évoque Jean-Claude Loboko. Le technicien Franco-Congolais ne compte pas s’appuyer sur le passé à l’heure d’affronter les Salésiens. « On ne regarde pas ce qui s’est passé avant ». À la différence de Don Bosco, Blessing vient d’une victoire face à Lubumbashi Sport après une série noire.
Marco Emery Momo / Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.