Battu par l’AS Vclub le 26 décembre (2-1), le FC Blessing (9e, 13 points, 13 sorties ), sera reçu par l’Etoile du Kivu ( 18e, 7 points, 8 matchs) ce mardi 4 janvier au Stade de la Concorde en Ligue Nationale de Football D1.
L’enjeu du jour est alléchant. Blessing FC, trois matchs de plus que son concurrent direct Dauphin Noir (16 points, 11 matchs), tentera de glaner les points en déplacement pour ne pas être devancé par Don Bosco et Kuya (12 points) chacun.
En cas de victoire de Bénis, les hommes du coach Yves Diba prendront la 7e place au classement provisoire de la Ligue 1. Si Étoile du Kivu part favori sur son terrain, il ne faut pas oublier que la dernière victoire des Kivusiens à domicile devant Kuya Sport (2-1), a été acquise dans la douleur sur un but libérateur inscrit à la toute dernière minute de la rencontre.
Il faudra que les joueurs de André Kona Ngole (nouvel entraîneur de Étoile du Kivu) montrent un visage bien plus conquérant malgré un nul face à Simba (0-0) pour tromper la vigilance des ces supporters. Les coéquipiers de ce dernier ne sont pas actuellement dans une dynamique favorable, puisqu’après avoir remporté match face à Kuya, ils se sont inclinés une fois devant TP Mazembe (0-1) avant de concéder le nul de Simba.
Jean-Robert Djema