Le FC New Jack et l’Association Sportive Dauphin Noir ont offert un spectacle riche en but, dimanche 27 octobre 2024, au stade Tata Raphaël en match de la 4ème journée de la Linafoot D1. Les locaux se sont frottés aux biceps de Dauphin Noir. Les deux clubs se sont neutralisés au bout du temps réglementaire (2-2).
Dans un style totalement décontracté, Dauphin Noir ne s’est pas empêché de chercher la brèche face à un adversaire présent. L’équipe de Goma a pressé le club de Kinshasa. Les efforts ont produit les premiers fruits à la 33e minute grâce à l’ouverture du score signée Pembele Ekanza. 1-0, c’est avec cet avantage de l’équipe visiteuse que les deux clubs sont rentrés aux vestiaires.
A la reprise, le FC Kuya prenant la situation en main. Deux minutes plus tard, Bola Boto marquait le but égalisateur (47ème). L’éclair dans cette deuxième vient dans les 10 dernières minutes. Le club de Goma marque le 2ème but à la 86ème. La réponse de Kuya interviendra qu’à la 95e minute grâce à l’excellent Bola Boto. L’attaquant s’offre son doublé après avoir balayé toute la défense de Dauphin Noir.
Grâce à son match nul, Dauphins Noirs compte désormais 7 points après quatre matchs. De son côté, le FC Kuya doit se contenter de ses 5 points après 5 matchs de Championnat.
Gaël Hombo