Les Kiwembes n’ont visiblement pas appris de leurs erreurs. Après le nul contre l’Association Sportive Vita Club lors de la première journée, Bukavu Dawa a laissé filer une victoire face à l’OC Renaissance. Le club noir et blanc a fait preuve de maîtrise dans la gestion de son avance au score devant le club orange de Kinshasa mais, a péché comme face à Vita Club, dans les 20 dernières minutes.
Les Kiwembes ont bien entamé la partie face aux Oranges. Pas de but dans les 5 premières minutes, mais l’ouverture du score à la 18ème minute. Lancé dans le dos de la défense de l’OC Renaissance, le latéral droit Jonathan Mapuata, titularisé à la place de Agonzo, ouvre la marque d’un lobe subtile. Jackson Lunanga est impuissant sur le coup. 1 but à 0, score à la mi-temps.
Le second acte sera fatal pour Kiwembes. Après avoir tenu bon pendant une demi heure de jeu, Bukavu Dawa cède finalement sur un coup de pieds de coin. Face à une défense attentiste, le défenseur Glody Mokobe Mokembe adresse une tête imparable. Le portier Landu Makiese assiste, impuissant à l’égalisation. 1 but partout, plus rien ne va se produire dans ce match. Renaissance et Bukavu Dawa se coupent la poire en deux.
Foot RDC