Pour son retour dans l’élite, Bukavu Dawa n’a pas affiché l’image d’un touriste marqué par le goût de l’aventure. Le club du Sud-Kivu veut d’un séjour très long en championnat après une absence de près de 5 saisons. Hasard du calendrier, le club noir et blanc est tombé sur Vita Club au stade des Martyrs de la Pentecôte pour sa première sortie de la saison en Linafoot D1, dimanche 06 octobre 2024.
Un premier acte de toute lumière ! Les visiteurs n’ont pas mis longtemps pour climatiser le stade des Martyrs. 3 minutes après le coup d’envoi, l’ancien joueur de Renaissance de Kinshasa se charge d’exécuter un coup de pieds arrêté à environ 35 mètres. La patte gauche est imperméable pour Farid Ouedraogo (1-0, 3ème minute ). Présent à chaque perte de balle des Mosvovites, le bloc haut de Bukavu récupère un ballon à la 19ème. Winner Mbere est à la passe, Beyuku Glodi à la conclusion, 2-0.
Le relâchement coûte cher ! Buda ne pouvait plus tenir pendant longtemps. Les efforts répétés n’ont pas tenu. Dans les derniers instants de la première période, Etoga permet à Vita Club de revenir au score. La défense du club du Sud-Kivu n’a pas suivi l’action. 1-2, à la pause dans une période logiquement maîtrisée par Bukavu Dawa.
La noirceur ! La seconde période contraste avec la première. Les Moscovites vont se transcender. Luvumbu, Ikankanlongo vont mener des assauts répétés dans la défense de Buda. À la 71ème, Diarra trouve sur un centre Ablla. Vita obtient l’égalisation. 2 buts partout, Vita Club est revenu de loin. Bukavu Dawa rate une belle occasion de créer de la sensation.
Foot RDC
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.