Linafoot D1 : Camille Bolombo et Renaissance tiennent parole face à RCK

Renaissance du Congo jouait le Racing Club de Kinshasa ce mercredi au Stade des Martyrs. Seulement 9e à l’issue de la manche aller, le club Fibo pouvait doubler son adversaire direct au classement et se hisser derrière l’AS VClub (5e, 28 pts). L’autre côté, RCK (8e, 22 pts) comptait faire mieux que son nul 1-1 face à Rangers il y a trois jours. Joël Kimwaki disputait son premier match et le jouait en peau de titulaire dans le camp des Oranges.

RCK lançait les hostilités rapidement. Bien servi par Harris, Ntumba Libanza était de peu l’ouverture du score devant Matampi battu. Mbemba plaçait une frappe à côté (16e) sans succès. Acculé, Renaissance comptait sur le Roc Kimwaki en défense central pour repousser les offensives adverses. Réponse de Jérémie Basilua qui manquait de lucidité face au but en mettant son ballon au-dessus (35e). RCK gardait le nul à la pause grâce à un bon Tambudila.

La situation va rester corsée en seconde période. RCK demandait et Renaissance se ruait à l’attaque. Le but de la libération viendra finalement par l’entremise de Lilepo sur penalty à dix minutes du terme suite à une faute sur…Joël Kimwaki. Score final 1-0 pour le FC Renaissance du Congo qui réalise une excellente opération au classement. Désormais 6e, les hommes de Camille Bolombo ouvrent la manche retour avec un bon résultat.

Elisha Iragi/Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer