Linafoot D1 : Ce qu’a dit Florent Ibenge après le derby nul face au Daring

Les Dauphins Noirs et les Immaculés se sont quittés dos-à-dos l’après-midi de dimanche au stade des martyrs de Kinshasa, match de la poursuite de la 25ème Linafoot. Ce premier grand derby de la ville de Kinshasa s’annonçait braisillant, mais au finish, les deux équipes sont réparties insatisfaites du résultat, comme elles ne pouvaient toutes être satisfaites.

En conférence de presse d’après-match, Florent Ibenge, a signalé un manque de respect de consigne de la part de ses joueurs, qui a coûté l’ouverture du score à l’ASV.

« Je voulais que mes joueurs commencent le match très haut, mais un flottement s’est installé dans la défense. On a encaissé le but et Motema Pembe en a profité pour prendre un ascendant dans l’entrejeu », a analysé Florent Ibenge.




L’AS VClub s’est ressaisie au retour de vestiaires, en remettant le pendule à l’heure sans pour autant, être capable d’aller chercher cette victoire devant les Immaculés.

« En deuxième période, nous sommes venus encore avec cet esprit de commencer très haut et nous avons réussi ce but égalisateur qui nous a permis de stabiliser le jeu et de prendre également cette fois l’ascendant sur notre adversaire. Mais nous n’avons pas réussi à marquer le but de la victoire. Un match de la haute qualité technique et tactique de la Ligue 1 », a-t-il analysé.

L’AS VClub vient de concéder son septième match nul de la saison. Les Moscovites à qui ils ne restent qu’un seul match à jouer dans cette manche aller, sont désormais certains de ne pas pouvoir franchir la barre de 30 points, sur cette première moitié du championnat. L’AS VClub compte 25 points, occupe la 2éme place du classement après 14 matchs joués, soit 3 de plus le Daring Club Motema Pembe (3ème avec 22 points).

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer