Après deux matchs nuls d’affilée, l’AS Vita Club s’impose enfin en cette 30e édition de la Ligue Nationale de Football. Opposés à New Jack, les Moscovites ont fait le strict minimum (1-0) pour signer leur première victoire de la saison.
En première mi-temps, les Vert et Noir entreprenaient sans se mettre en situation favorable pour scorer. Les incursions de Jonathan Ikangalombo et ses compères n’ont guère abouti. Vita Club ne réussissait son premier tir cadré qu’à la 34e minute. Avant la pause, Senior Diarra envoyait la balle au fond sur un coup franc bien tiré, 44e. 1-0 pour VClub à ce moment-là. En deuxième mi-temps, Jonathan Ikangalombo et sa bande n’ont pas creuser l’écart malgré les occasions franches qu’ils se sont créés.
Ce score étriqué en faveur de hommes de Youssouph Dabo a mis un terme à cette confrontation. L’entraineur sénégalais enregistre son premier triomphe avec le club Kinois. Vita Club compte désormais 5 points au classement dans le groupe B. Pour sa part, New Jak n’a qu’un petit point après trois 3 matchs de championnat.
Germain Ngoy
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.