Linafoot D1 : Dauphin Noir- Bukavu Dawa, le duel de mal barrés

Dans la cour des grands, la Linafoot D1, Dauphin Noir et Bukavu Dawa ont pris un train de retard considérable. Engloutis dans la profondeur du classement partiel du championnat national, les deux n’ont visiblement plus droit au chapitre africain la saison prochaine.

Le seul veut caresser ardemment est le maintien en première division du championnat national. Le pari semble être au-delà des capacités des deux clubs mais pas impossible à gagner. Ce dimanche, les deux mal classés se rencontrent sur la pelouse du stade de l’unité de Goma.

Le club de la capitale du Nord Kivu n’a récolté jusqu’à présent que 4 points en 11 matches cette saison en Linafoot D1. Une moisson moins abondante. Si Dauphin Noir pouvait se glorifier de manger à la même table que Mazembe et V Club, cette saison, l’équipe ne peut même pas être servante à cette table de l’Afrique où les grands se délectent.




En face, les corbeaux de Bukavu battent l’aile depuis le début de la saison en première division du championnat. Les corbeaux sont en grande difficulté. Ils sont brillant aux éclats métalliques dans une médiocrité qui ne dit pas son nom. Bukavu Dawa passe pour la mauvaise attaque et la mauvaise défense du championnat avec 2 points et une différence but de -22.

Cette duel entre ces deux clubs peut donner un élan au gagnant. La victoire passe pour un impératif. C’est un match de tous les enjeux pour Dauphin Noir et Bukavu Dawa dans la course vers le maintien en première division de la Ligue Nationale de Football.

Marco Emery Momo / Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer