La championnat de la Linafoot première division n’a pas tiré ses rideaux bien que le champion et les qualifiés en Coupes d’Afrique soient déjà connus. La commission de gestion se bat à organiser les matchs restants dans le meilleur délai avec les moyens à sa disposition.
Ce mercredi après-midi, Sanga Balende et l’AS Dauphin Noir de Goma se sont affrontés dans la ville de Kinshasa, qui n’est le fief ni de l’un ni de l’autre. Une décision prise par l’organisateur pour ne pas perdre du temps puisque les deux clubs séjournent dans la capitale. À l’arrivée, ce sont les Anges de Mbuji-Mayi qui se sont imposés par le score de (2-1), grâce à des réalisations de Samuel Fura et un CSC d’un défenseur de l’AS Dauphin Noir.
Sanga Balende prend donc la 5ème position du championnat avec 47 points, devançant le Daring (46). Pour l’AS Dauphin Noir, cette défaite pourrait être lourde de conséquences, car le club de Goma a amenuisé ses chances de maintien en premier. Avec ses 29 points en 29 sorties, Dauphin Noir peut se faire doubler par la JS Bazano et le Racing Club de Kinshasa, également en lutte pour le maintien.
Isaac B’ampendee /Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.