Voilà une révélation qui devrait soulever les questions. Attendu pour disputer son 14e match de la saison face à Maniema Union dimanche prochain, le DCMP aurait désisté et demanderait un report du match ! « C’est le samedi 14 décembre dernier que le Dcmp a saisi la Linafoot pour solliciter le report de son match contre l’As Maniema Union. Dernier match de la manche aller du championnat, la rencontre est programmée au dimanche 22 decembre prochain. » apprend-t-on de la part d’une source sûre.
Le club de Vidiye Tshimanga indique être dans l’impossibilité de livrer ce match à Kindu. La cause serait que l’équipe doit quitter la capitale Kinshasa ce même dimanche 22 décembre à 3h du matin pour se rendre au Maroc. DCMP voudrait y être à temps en prévision de son match de la phase des poules de la Coupe de la CAF face à la Renaissance Sportive de Berkane.
Dans la même correspondance, DCMP ajoute que c’est par rapport à la période de haute saison dans les compagnies d’aviation que cette décision a été prise. Une délégation de 40 personnes doit prendre l’avion pour le Maroc. La linafoot va ainsi examiner de près cette demande.
Pour rappel, DCMP avait déjà lancer la même méthode lors de son match de barrage aller en Coupe de la CAF face à For Mahia. La Linafoot avait alors jugée inacceptable la demande des Immaculés. Sauf que la FECOFA finissait par rendre son verdict pour le clun de Isaac Ngata. Un nouvel épisode qui s’ouvre donc…
Elisha Iragi/Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
[…] Source link […]