Linafoot D1 : DCMP et Vinny Bongonga s’imposent face à Don Bosco

Date:

Le Daring recevait au stade des Martyrs le CS Don Bosco pour le compte de la 7e journée en championnat. Qualifiés pour les Play-off en Coupe de la Confédération, les Immaculés étaient gonflés à bloc face aux poulains de Kasongo Ngandu. Au final, DCMP s’est imposé par 2-1, Don Bosco a fini le match à 10.

DCMP dominait son adversaire du jour grâce à son duo de choc Junior Kone-Vinny. Le premier cité, après une large domination touchait la barre transversale après une lourde frappe. Entreprenant, les Verts frappaient en premier par l’entremise de leur attaquant star, Vinny Bongonga à la demi-heure de jeu (31e). Sur penalty, il mystifait le pauvre Lawu Charles. Les réactions d’en face se limitaient à quelques tentatives timides de Joël Beya bien esseulé en attaque. A la mi-temps, les Dora menaient par 1 à 0.

En début de seconde période, Don Bosco sonnait la révolte par Ntimba Mbabu qui trompait Garbarel Mouko, 1-1 à la 48e. Galvanisés, les poulains de coach Isaac reprenaient le devant quelques minutes plus tard à la 56e grâce à William Likuta, 2-1. Don Bosco revenait à la charge mais ne parvenait pas à revenir au score. Pire, à un quart d’heure de la fin, Mukoko Djo de Don Bosco écopait d’un carton rouge. Les Salésiens ne reviendront plus. DCMP s’impose et engrange 7 points pour 3 matchs joués. Don Bosco reste 4e avec 10pts après 7 matchs.

Elisha Iragi/Footrdc.com

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

DCMP : un ancien président de l’OM, nouveau partenaire pour « se developper »

Jacques-Henri Eyraud a signé en tant que partenaire du...

RDC : la Linafoot remet les compteurs à zéro

La Commission de Gestion de la Ligue Nationale de...

Linafoot : le derby kinois sur les traces de celui de Lubumbashi

Prévue ce dimanche, la rencontre qui devait mettre aux...