Engagé dans l’élite du football congolais, le Daring Club Motema Pembe est obnubilé par l’idée de redorer sa belle robe d’antan, redevenir le conquérant et grand club qu’il a été il y a une décennie, voire plus. Sous la direction de son nouveau président, Vidiye ppTshimanga, le club vert et blanc a le titre de la Linafoot dans sa visée, mais ce n’est pas cette saison. Le Daring va se battre jusqu’au bout pour l’une des premières places, sans être obsédé par la couronne, elle viendra un jour.
De retour sur le podium national depuis deux ans, les Immaculés, sont ambitieux. En Coupe de la CAF, ils visent l’étape des quarts de finale, et n’ont plus que Gor Mahia du Kenya pour l’atteindre. En Ligue Nationale de Football, le président du club a rassuré que cette saison, l’équipe pose des bases pour être capable de gagner le titre les saisons à venir. Priorité « Si j’échoue dans mes objectifs, j’en tirerai toutes les conséquences. Imana cette saison va construire les bases de son sacre pour les saisons prochaines », a déclaré Vidiye Tshimanga.
Le Daring a perdu son invincibilité en championnat dix jours plutôt face à JS Bazano, avant de réaliser un nul (1-1) face au FC Saint Éloi Lupopo. Le titre serait un bonus, mais finir sur le podium pour rentrer en Afrique, demeure une priorité.
Le président du Daring a besoin de la patience pour la construction d’une équipe solide. « Nous allons former et renforcer nos jeunes recrues en tirant le meilleur de nos joueurs plus expérimentés. Nous allons construire un système de jeux et affiner la complémentarité de nos joueurs. Une équipe ne se construit pas dans la précipitation mais dans la constance et dans la cohésion », a-t-il fait savoir.
Isaac B’ampendee /Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
[…] (function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "http://connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&appId=217334698817862&version=v2.3"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk')); Source link […]