Linafoot D1 : DCMP renoue avec la victoire face à Simba

Quinzième journée de Linafoot, l’AS Simba de Kolwezi recevait le Daring Club Motema Pembe. Les Kamikazes (12e, 15pts) se devaient de sortir avec un bon résultat après deux défaites de rang . De l’autre côté, DCMP (4e,25 pts) qui sort d’une défaite dans le Clasico face au TP Mazembe avait l’occasion de renouer avec le succès.

Le match démarrait à 100 à l’heure côté Immaculés. Dès la 5e minute, Vinny Bongonga se retrouvait face au but, le serial killer ne se posait pas de question pour catapulter le ballon au fond de filet. 1-0 dès la 5e et un 9e but pour Bongonga qui rejoint Jackson Muleka au classement de meilleurs buteurs. Le rythme baissait ensuite tous les deux côtés. Romanorve (2-0,35e) plantait le but du break. À la pause, DCMP menait aussi score par 2 buts à 0. En deuxième période, DCMP s’assurait la victoire grâce à une gestion dans le jeu. Simba malgré ses velléités offensives n’arrivait pas à réduire la marque.

DCMP l’emporte 2-0 et s’empare grâce à ce succès de la 2e place au classement avec 28 +15 devant son rival de l’AS VClub 28 +12. Simba reste englué dans la zone moue (14e) dans la ligne de mire de Sanga Balende.

Elisha Iragi/Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer