In extremis, l’Étoile du Kivu a réussi à faire tomber le DCMP. Ce samedi 28 décembre 2024, le club du Kivu s’est imposé au stade de la Concorde de Kadutu (1-0). Une victoire courte mais précieuse qui lui permet de dépasser son adversaire au classement.
Les Tupamaros se sont longtemps heurtés à une défense adverse solide et bien organisée. Inefficaces offensivement, les Kinois ont été punis dans les derniers instants réglementaires du match. Eyosa Djino a tiré dans la surface de réparation du DCMP. Bien aidé par une erreur de main du gardien Kadima, l’attaquant du club étoilé a ouvert le score à la 87e minute.
Malgré les contestations des Immaculés, qui estimaient que le ballon n’avait pas franchi la ligne de but, l’arbitre a validé le but. Après deux matchs sans victoire, l’Étoile du Kivu savoure à nouveau le succès en championnat cette saison. Cette victoire lui permet de dépasser son adversaire au classement du groupe B avec 13 points. Le DCMP, quant à lui, retombe dans ses travers, une semaine seulement après son triomphe contre l’OC Renaissance.
Germain Ngoy