Il y avait un match de la Linafoot D1 ce samedi après-midi au Stade des martyrs entre le Daring Club Motema Pembe et le FC Rangers (7e). 5e au classement (36pts), les Immaculés pouvaient doubler la JS Bazano au classement provisoire. Les deux équipes sortaient de matchs nuls contre respectivement contre Renaissance (1-1) et Don Bosco (1-1). Et malgré un climat pesant sous le Coronavirus, les hommes d’Isaac Ngata se sont offert les trois points du jour grâce à un succès net et sans bavure 3-0.
Dans une première mi-temps bien maîtrisée, Bayindula Nkongo, esseulé, montrait le chemin aux siens dès la 24e minute en trompant Kayembe sur un service de Vinny Bobonga (1-0). Perdus, les Académiciens prenaient l’eau de toutes parts en encaissant un second but 5 minutes plus tard. Sur un slalom de Mangindula dans la défense, William Likuta mettait le but du break, 2-0. A la pause, DCMP n’était nullement inquiété.
En deuxième période, Rangers accélérait le rythme pour réduire le score. Moment choisi par le Daring pour clouer le sort du match. Sur un service de Bayindula, Junior Koné y allait de son but en pleine surface pour le 3-0. Trop frêle, Rangers ne sauvera pas l’honneur. Grâce à ce succès, DCMP passe 4e avec 42 points et reveint plus que jamais en course pour la C1. Rangers reste dans le ventre mou du championnat à la 7e place.
Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.