Linafoot D1 : Débuts ratés de Lubumbashi Sport face à Don Bosco

Date:

Le derby Lushois entre le CS Don Bosco et Lubumbashi Sport annoncé comme aguichant a tourné à l’avantage des Salésiens qui ont dominé les Kamikazes (2-1) ce dimanche au stade Kibasa Maliba.

Après une première mi-temps assez équilibrée qui s’est soldée par un nul vierge, les Rouges et Blancs ont démarré la seconde partie pieds au plancher jusqu’à obtenir un penalty consécutif à une faute en pleine surface de réparation sur Mbidi Aristote. Sans trambler, Ngoyi Mpoyo capitaine du jour le transforme, (1-0) pour Lubumbashi.

Ce but va sonner la revolte dans le Camp des Salésiens qui vont multiplier les assauts offensifs dont l’un aboutit à une occasion de but, convertie par Fernando d’une frappe limpide qui va toucher le montant droit avant de finir sa course au fond de filets.

Entré en cours de jeux, Banza Lumière va inscrire le wining goal dans les dix dernières minutes du match, concluant un geste d’école. (2-1) sera la note finale de ce derby Lushois disputé ce dimanche 18 Octobre au stade TP Mazembe de la commune Kamalondo.

Le FC Lubumbashi Sport qui à zéro point dans sa gibecière après sa première défaite de la saison, devra effectuer un déplacement périlleux déjà le dimanche prochain à Kindu pour y croiser l’AS Maniema Union de la même ville, alors que les Bleus et Blancs resteront à la maison attendant l’AS Simba de Kolwezi pour un duel le 28 Octobre prochain.

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Les Aigles du Congo plumés par le TP Mazembe

Les corbeaux du TP Mazembe ont volé plus haut...

Linafoot : Lubumbashi Sport pointe aux abonnés absents à Kindu

Les Unionistes de Maniema Union n'ont pas transpiré mercredi...

Linafoot : la locomotive Lupopo déraille devant les Aigles du Congo

Grosse surprise dimanche 26 mai 2024 à Lubumbashi où...

Linafoot : Maniema Union punit Mazembe et remet le suspense pour le titre

L'AS Maniema Union a réussi l'exploit de faire tomber...