L’AS VClub et le Daring Club Motema Pembe se sont donnés rendez-vous ce dimanche 09 Mai 2021, sur la pelouse du stade des martyrs de Kinshasa, pour le premier grand derby kinois de la décennie. Si les Dauphins Noirs ont sans pitié écrasé leurs rivaux au cours de 10 ou dernières 13 dernières années, les Immaculés auront une bonne occasion ce dimanche, de bien lancer leur décennie. Ironie du sort, le Daring vit une bien mauvaise saison et n’a pas assez gagné cette saison.
La victoire contre VClub bien possible, serait comme un petit miracle pour un club qui revient de deux défaites (face à Bazano et Renaissance), mais c’est là toute la particularité du derby. La forme importe peu.
Florent Ibenge la joue prudemment
En conférence de presse d’avant-match, Florent Ibenge qui sait son équipe très au-dessus des Imaniens cette saison, a préféré rester prudent. “Il n’y aura de démonstration à faire parce que le football n’a rien à avoir avec les mathématiques. C’est un autre match. On s’attend à un match très difficile même s’il est vrai que DCMP fait une saison en dents de scie. Mais ce match reste un derby. Ça ne sera pas simple et j’espère qu’il y a aura beau spectacle”, a déclaré le coach de Vita Club. Une prudence qu’il devra insuffler à ses joueurs, car ce Daring reste imprévisible quoique l’on dise.
Isaac B’ampendee /Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.