Linafoot D1 : Don Bosco enchaîne face à JSK

La Jeunesse Sportive de Kinshasa (11e) recevait le Complexe Sportif Don Bosco (10e) au Stade des Martyrs pour le compte de la 16e journée de la Linafoot D1. En proie à des mauvais résultats, les deux clubs visaient une victoire pour lancer idéalement la phase retour du championnat. A l’issue des 90 minutes, les Bleu et Blanc de Lubumbashi l’ont emporté par 2-1.

Nongo donnait l’avantage aux visiteurs en première période (1-0, 15e). Au retour des vestiaires, Boaz Ngalamulume corsait l’addition en faveur du CSDB juste après l’heure de jeu, 2-0 (62e). Les hommes de Johan Curbilie tiendornt leur avance jusque dans les derniers instants du match. Le but de Mafatadi à la 89e (2-1) viendra passer quelques frayeurs dans les dos des joueurs de Don Bosco mais ils ne laisseront pas échapper la victoire.

Ce succès, le deuxième de suite pour Don Bosco après la victoire face à Dauphins Noirs 1-0, permet aux Bleu et Blanc de remonter au classement. Don Bosco occupe désormais la 9e place avec 20 points, en égalité avec DCMP et Rangers qui ont perdu moins de matchs. Pour JSK, la descente aux enfers se poursuit, le club Kinois n’a plus gagné depuis quatre matchs.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer