Linafoot D1 : Don Bosco et Lubumbashi Sport jouent à l’équilibre des forces

Au stade Kamalondo du TP Mazembe, le CS Don Bosco recevait cet après-midi, le FC Lubumbashi Sport pour la poursuite du championnat de la Linafoot. Un match qui a vu les deux formations lushoies se quitter sur le score de (1-1).

La partie aura été globalement équilibrée, Don Bosco a montré par orgueil, le sentiment d’être dominateur et plus obsédé par l’issue positive du match, mais les Kamikazes ne sont tombés dans le piège. Le club de Mwamba Jento s’est bien débrouillé devant les Salésiens assoiffés.

À la cinquième minute, Lumière Banza lance les hostilités en ouvrant le score pour les Bleus de Don Bosco. Un avantage qu’ils ne sauront tenir pour longtemps face à la volonté de ne pas perdre clairement affichée par Lubumbashi Sport. À la 30ème minute, l’attaquant Kateng dans sa position préférentielle remet les pendules à l’heure. (1-1) à la pause. Plus rien ne va se passer dans la suite de la rencontre, les deux équipes s’accrochent et perdent ensemble deux de trois points du jour.

Après avoir tenu tête au FC Lupopo dimanche dernier, les Kamikazes confirment qu’ils ne sont venus faire des choses à moitié en cette manche retour du championnat, avec toujours cet objectif de finir dans le top 7 et être éligible à la prochaine coupe du Congo. Avec 23 points, Lubumbashi Sport occupe la dixième position, une place d’avance et un point de plus que Don Bosco, son adversaire du jour.

Isaac B’ampendee/Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer