Continue à vivre dans un championnat atroce, si relevé est le leitmotiv du FC Saint Éloi Lupopo, qui après cinq matchs de suite à domicile sans victoire, joue le CS Don Bosco ce mercredi 16 octobre au stade Kibasa Maliba.
Si pour les Salésiens, ceci est un match de la Linafoot, un derby Lushois, chez les Cheminots, les choses sont différentes. C’est un match mais surtout une occasion pour en fin faire honneur aux supporters déçus, par une victoire contre l’un de l’un de leurs bourreaux.
Papy Kimoto serein !
Comme envoûté par le départ précipité de son prédécesseur Mankour Boualem, Papy Kimoto court toujours après sa première victoire avec les Jaunes et Blues. Son meilleur résultat reste pour l’instant, un match nul (1-1) face au Daring dimanche dernier.
En conférence de presse d’avant-match, l’ancien coach de Renaissance a déclaré vouloir rompre avec le passé exécrable et s’inscrire dans la classe de ceux qui gagnent. « C’est demain que Lupopo que, Lupopo enregistrera sa première victoire sous l’ère Kimoto », a-t-il promis. Une parole d’honneur qu’il va falloir impérativement tenir, car les Lumpas sont pas dans une position inconfortable au classement après huit matchs disputés. Le CS Don Bosco ne se livrera pas en spectacle. Le club de Kasongo Ngandu sait poser des problèmes aux Cheminots, et ils en ont conscience. Le duel s’annonce salivant.
Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
[…] (function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "http://connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&appId=217334698817862&version=v2.3"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk')); Source link […]