Linafoot D1 : en attendant… Mazembe champion, VClub rétrograde, Maniema Union en Champions League

En attendant le verdict final de la FECOFA sur tous les dossiers administratifs sur sa table, pouvant modifier le classement final, l’on connaît déjà le trio de tête de cette édition de la Ligue Nationale de Football. Après les 9 points perdus par l’AS VClub sur tapis vert, rien n’a plus été comme avant. Pour l’heure, le TP Mazembe est en tête du classement avec 69 points, et facto champion du Congo.

L’autre surprise de cette fin de saison, c’est l’AS Maniema Union. Avantagée par le faux de l’AS VClub ce lundi face à Lubumbashi Sport (0-0), le club de Kindu termine 2ème du championnat avec 66 points. Et si les choses ne viennent à changer, il célébrera sa toute première participation en Ligue des Champions africaine. Hiérarchie bouleversée par les Unionistes qui pouvaient même être les champions les plus méritoires de cette édition, s’ils avaient bien négocié la finale contre le TP Mazembe dimanche 27 juin, à Kindu.

Le plus grand perdant dans tout ça, est bien l’AS VClub. Pas de titre, pas de place en Champions. À moins d’un dernier éclairci venant de la FECOFA, VClub vivra sans doute, la fin de saison plus cynique de son histoire. Les Moscovites se sont ratés ce lundi contre les Kamikazes de Lubumbashi Sport et ont fermé devant eux, le chemin de la Champions League. Comme en 2015, l’équipe de Florent Ibenge jouera Coupe de la CAF.

Isaac B’ampendee /Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer
where to buy viagra buy generic 100mg viagra online
buy amoxicillin online can you buy amoxicillin over the counter
buy ivermectin online buy ivermectin for humans
viagra before and after photos how long does viagra last
buy viagra online where can i buy viagra