Linafoot D1 : Faute de grives, Maniema Union mange des merles à Bukavu

À la conquête de la partie Est de la République Démocratique du Congo pour le compte de la poursuite du championnat national de la première division, Maniema Union n’a pas réussi, avec coup d’éclats, à franchir l’obstacle Bukavu Dawa sur la pelouse du Stade de la Concorde de Kadutu.

Forts de leur victoire sans forcer devant les multi systèmes de Nyuki quelques jours plus tôt, les Unionistes ont vu leur élan être stoppé par les corbeaux du Sud Kivu. Appelé à conjuguer au présent continue courage et abnégation pour s’éviter une relégation, Bukavu Dawa a sorti ses griffes ce mercredi. Impériaux derrière, les corbeaux ont gardé, pour la première fois, leur cage inviolée depuis le début de la saison.

C’est donc sur un triste nul vierge que les deux clubs se sont quittés. Ce résultat n’est pas du goût de Maniema Union. Les Unionistes ont pris un train de retard au classement. Le risque de ne pas être africain la saison prochaine s’agrandit à longueur des journées pour le club de Kindu. Bukavu Dawa de son côté engrange un point qui va redonner de la confiance au groupe.




Marco Emery Momo / Footrdc.com

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer