Linafoot D1 : Florent Ibenge, de l’humilité pour éviter le piège Bazano

Date:

Au repère d’une obsession de retrouver le haut du tableau, l’AS VClub sera aux prises avec la JS Bazano ce mercredi, au stade des martyrs, pour la poursuite de la première division du championnat.

Alternant le bon et le moins bon depuis le début de la saison, les Dauphins Noirs veulent confirmer leur meilleur visage présenté à Mbuji-Mayi face au Sa Majesté Sanga Balende (2-0) 10 jours plutôt. Cela dans une stricte humilité, car ils ont fait connaissance avec la fâcheuse expérience de sous-coter certains adversaires à cause de leurs noms ou leur statut.

Présent en conférence de presse d’avant-match ce mardi, Florent Ibenge, a fait une petite démonstration du niveau de la JS Bazano, qui n’est plus un adversaire à prendre dans la moindre mesure. Elle a 13 points, devant l’AS VClub, vainqueur du Lupopo et de DCMP à Lubumbashi, rien que ça, dit tout sur ce qui attend l’ASV ce mercredi.

« C’est une rencontre difficile pour nous, parce que l’équipe de Bazano n’a rien à perdre. Elle réalise un très bon championnat. Sur six matchs, elle a 13 points alors que nous en avons 9 sur cinq matchs joués. Même si nous la battons, nous allons rester derrière », a indiqué FI.

Rester humble et donner tout pour remporter le match, c’est que veut Florent Ibenge. « Nous devons prendre ce match très au sérieux comme pour le reste. Nous allons le disputer en toute humilité mais avec l’ambition de l’emporter », a déclaré le coach de Vita Club.

AS VClub vs JS Bazano, rencontre à suivre ce mercredi 23 octobre au stade des martyrs de Kinshasa à 14h30 (TU).

Footrdc.com

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : contre Lubumbashi Sport, VClub se donne de l’air

Les Moscovites ont mis fin à leur mauvaise série....

AS VClub : Abdeslam Ouadou ne craint pas pour son avenir

L’Association Sportive Vita Club passe des moments difficiles en...

Linafoot : 3 jours après la défaite dans le Clasico, VClub cale encore

72 heures après sa défaite dans le Clasico, l'AS...

Linafoot : Vita Club, l’envie de la frustration du classico sur Les Aigles du Congo

L'Association Sportive Vita Club a pris un train de...