Linafoot D1 : Groupe Bazano dompte Blessing FC

Les Douaniers de Bazano ont pris les dessus, l’après-midi de ce dimanche 9 janvier, en s’imposant 2-0, à domicile au Stade Kibasa Maliba, devant les Bénis de Blessing.

De retour à domicile après avoir livré quelques rencontres à l’extérieur dont le 2-2 face à Kuya Sport et une victoire devant Maniema Union (1-0), les hommes Andry Futila, ont vendu cher leur peau devant ceux de Blessing FC. Les deux clubs n’ont pas réussi à trouver le chemin de but en première période (0-0, 45e).

Laa deuxième sera la bonne. Les Douaniers retrouvaient la marque à la 56e par l’entremise de Simba Mubadji (1-0). Yves Diba cherchait le miracle, mais qui n’y arrivait pas. Bazano profitait de la nonchalance des défenseurs de Bénis, Mardoché Nsenga plantait le deuxième but qui permettait aux poulains de Futila de s’imposer (2-0).

La GS Groupe Bazano grimpe à la 6e place au classement provisoire avec 21 points après 13 sorties, devançant le DCMP qui compte 18 unités, 10 matchs joués. De son côté, Blessing FC stagne avec 14 points dans 15 sorties.

Jean-Robert Djema

Vous pourriez aussi aimer