Linafoot D1 : « Il faut qu’on se rapproche de la tête », Florent Ibenge

L’entraîneur de l’Association Sportive Vita Club caresse le rêve de côtoyer le sommet du championnat national. Les dauphins noirs ne veulent, pour rien au monde, gâcher cette belle occasion qui s’offre à eux après le nul de Mazembe devant la JS Bazano et celui de Sanga Balende face à la Jeunesse Sportive de Kinshasa.

Avec trois matchs en moins que l’actuel leader au classement, le TP Mazembe, les dauphins noirs de Kinshasa peuvent doubler les Corbeaux en cas d’un sans-faute. « Là, on est en position d’être premier en gagnant tous nos matchs en retard. Donc, il ne faudra pas qu’on puisse laisser passer cette opération », a déclaré Ya Flo.

Vita Club ne cache pas sa faim. L’écurie entraînée par Florent Ibenge veut régner sur la Linafoot D1. « En championnat on veut être champion. On n’est pas à l’heure des excuses. Il faut qu’on prenne des points. Et c’est pas un point qu’on veut, c’est trois. Il faut qu’on se rapproche de la tête », a déclaré Ibenge.

Le club de la capitale Kinshasa affronte ce samedi 20 mars 2021 le FC Blessing au stade des Martyrs de la Pentecôte. L’Association Sportive Vita Club est 3ème actuellement avec 35 points pour 15 matchs. Pour réussir son coup d’état sportif, Vita devra prendre la mesure des Bénis avec beaucoup plus de sérieux pour ne pas le regretter.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer