Après un temps de disette créée par l’absence des résultats en championnat, le Daring Club Motema Pembe s’est timidement réveillé l’après-midi de ce jeudi, avec une défaite (1-0) devant l’AC Rangers. Succès d’une grande valeur pour les Immaculés, qui peuvent (enfin) se relancer. “Le plus important était d’avoir la victoire pour qu’on puisse commencer sérieusement notre championnat.”, a déclaré Alain Landeut, coach du club Vert et Blanc après le match.
La victoire est certes arrivée, mais ce Daring a encore beaucoup de déchets que décrie son coach. “Une victoire importante, nécessite mais pas satisfaisante dans le contenu. On rate encore beaucoup d’occasions de tuer le match… Il y a toujours ce problème ; on baisse de régime en fin de match. Les joueurs sont épuisés. Je n’arrive pas à comprendre.”, poursuit Alain Landeut, qui ajoute : “On a un préparateur physique extraordinaire. Et je pense que ce soit un problème physique. C’est plutôt au niveau de l’état d’esprit : Se satisfaire vite de mener au score et croire que ça y est, le match est plié. Or, on était menacé…”
Quoi qu’il en soit, Alain Landeut pense que, son équipe à été jugée et enterrée très tôt. Chose qu’il trouve incorrecte. “On a maintenant 2 victoires et 8 points. On est pas loin de ceux qui ont 12 ou 13 points. On nous a enterrés tôt… J’ai lu beaucoup de choses (dans la presse), genre on devrait déjà se rabattre sur la coupe du Congo. Il ne faut pas juger une équipe après six matchs. Et moi je vais continuer à chercher la meilleure pour le meilleur classement.”, a-t-il dit.
Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.