L’AS VClub tient mordicus à remporter la Ligue Nationale de Football. Cette envie est désormais difficile à cacher dans sa posture actuelle (leader) à trois journées de la fin du championnat. Florent Ibenge l’a dit et continue de le dire. Ce n’est pas le fait d’aller jouer Sanga Balende à Mbuji-Mayi qui peut faire transiger le coach des Dauphins Noirs dans ses propos. Toujours la même envie comme depuis le début ; celle de gagner, l’humilité est de mise cependant.
“Si tu es déjà sûr de gagner un match, tu risques de le perdre. Il ne faut pas être orgueilleux ou suffisant, il faut respecter les adversaires. On vient ici avec ce qu’on a fait depuis le début de la saison ; vouloir prendre des points à chaque rencontre, en respectant notre adversaire qui est costaud, et qui nous a posés des problèmes au match aller. On est à trois journées de la fin, il faut ne pas se mentir, on envie d’être champions et pour ça, il faut prendre des points”, a déclaré Florent en conférence d’avant le match qui opposera son équipe à Sanga Balende lundi prochain.
Évidemment, VClub est sans doute bien parti pour se satisfaire, assouvir sa soif d’être champion. Leader avec 64 points et un match en moins sur le TP Mazembe, le club de la capitale pourrait en cas de victoire sur les Anges, télécharger son titre jusqu’à 90%. Après, il va falloir un vrai cataclysme, pour ne pas le voir louper ce titre. Mathématiquement, tout reste jouable, tant pour le TP Mazembe que pour l’AS Maniema Union.
Isaac B’ampendee /Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.