Toujours aussi zen, les Immaculés ont donné une véritable leçon de foot à l’AS Nyuki qui patine sérieusement sur le plan financier.
Sur la pelouse du stade des martyrs ce jeudi en match du championnat, la Daring n’en a pas demandé trop pour faire avaler la couleuvre à son adversaire. William Likuta dès les premières minutes, trouve le chemin de filet du club de Butembo, et ouvre ainsi la voie à un festival qui sera presqu’une corvée pour le vainqueur de la Coupe du Congo 2018.
Le match était tellement à l’acquis des Verts et Blancs que le revenant Vinny Bongonga s’est régalé avec un triplé, son premier de la saison, un but en à la 41ème minute sur penalty et deux en deuxième mi-temps. L’AS Nyuki pour son honneur, va réduire le score par l’intermédiaire de Mamba Mukombozi, mais le Daring est inarrêtable. Mukoko Amale participe aussi au festival avec un but.
Les Immaculés s’imposent par cinq buts à un et totalisent 10 points en quatre matchs, et dix buts marqués contre seulement deux encaissés. Des chiffres non loin de confirmer le retour en forme du club entraîné par Isaac Ngata.
Isaac B’ampendee /Footrdc.com