Méfiance alors méfiance. Le Daring veut aborder son cinquième match de la phase retour de la Ligue Nationale de Football avec beaucoup de précaution. C’est déjà pour ce jeudi 15 Avril contre la JS Bazano, au stade des martyrs.
L’adversaire a beau être faible, dans une forme alarmante, piteuse, pas pour autant que les Immaculés s’en donnent le sentiment d’un devoir facile à accomplir.
En conférence de presse d’avant-match ce mercredi, Isaac Ngata s’est affiché méfiant, mais bien plus, le coach du Daring reste très prudent. La JS Bazano n’est pas qu’un club qui traînasse au bas du classement, elle est aussi un club capable de jouer et de poser de problèmes à qui oserait le juger sur fond de son positionnement. Isaac Ngata le comprend mieux que quiconque.
“Le match le plus difficile à jouer, ce sont les matchs avec des équipes qui n’ont rien à perdre. Bazano qui est lanterne rouge possède des arguments parce qu’elle viendra décomplexer de toutes les situations potentielles et jouera librement. C’est toujours mieux quant vous jouez dans cet état d’esprit que quand vous êtes sous pression. Nous devons considéré ce match comme étant très important”, a déclaré le coach des Toupamoros.
Et d’ajouter ; “Pour nous, tous les matchs sont des finales et nous devons les gagner, quels qu’en soient les efforts. Notre adversaire est dernier mais son jeu n’est pas équivalent à sa place. Nous devons être méfiants et concentrés tout en nous basant dans nos tâches et nos objectifs”.
Les Immaculés du Daring Club Motema Pembe seront en quête d’une cinquième victoire de suite. Et s’ils y parviennent, ils compteront 36 points au classement partiel du championnat, soit 4 de moins de le Sa Majesté Sanga Balende, qu’ils retrouveront le 18 Avril prochain au Stade Kashala Bonzola de Mbuji-Mayi.
Rédaction / Footrdc.com