Linafoot D1 : Jackson Muleka a-t-il joué blessé face à Lupopo ?

Sur un pied pendant 60 minutes, Jackson Muleka n’a pas répondu présent lors du Derby face à Lupopo ce dimanche (2-2). Dans un match spectaculaire, le joyau de Kamalondo n’a pas tiré son épingle du jeu. La raison serait sa méforme physique liée à une blessure que le club a cru soigner avant le match. Lors de la rencontre, Muleka était constamment sur un pied, ne sachant pas enchaîner comme il en a l’habitude.

Moins tranchant, il n’était pas à la hauteur de son vis-à-vis face Mukawa lors des duels. Sorti à la 66e minute au profit de Patou Kabangu, le joueur a pris un risque énorme de jouer sans être totalement remis d’une légère blessure. Et le TP Mazembe le savait !

Mazembe a pris le risque de perdre Muleka par blessure !

De retour du rassemblement avec les Léopards pour le compte des Éliminatoires de la CAN 2021 où il a marqué son premier but en sélection, Muleka n’était pas en pleine possession de ses moyens. « Jackson MULEKA est rentré avec un souci physique contracté lors de Gambie-RDC. » pouvait-on lire sur le site officiel du club avant le match.




Alors pourquoi Mazembe a pris le risque de le faire jouer ? D’après le club, par le biais de son service de communication, le staff médical s’était attelé à remettre sur pied l’attaquant aux 7 buts en championnat. Et le club estimait alors que sa présence pour dimanche n’était pas compromise.

Seulement voilà, le club n’a plus précisé sur le résultat de traitement du joueur. Une manière de s’éviter la pression médiatique ? Peut-être. Sauf qu’en même temps, Jackson Muleka a joué face au Fc Saint-Éloi Lupopo dimanche. Dès le départ, on le sentait décrocher. 25e minute, suite à un duel normal, Muleka ne tenait plus que sur une jambe. Des passes ratées, des frappes non cadrées, la panoplie d’actions du « Kylian M’bappe » congolais affichait en deçà de la moyenne.

Finalement remplacé pour cause de blessure, Jackson Muleka pourrait risquer une longue absence si sa blessure s’avère sérieuse. Son club, le TP Mazembe, serait un grand perdant de l’histoire. En effet, dans une semaine les Corbeaux jouent Zamalek en Ligue des Champions à Kamalondo. Une longue absence de Muleka et le TP pourrait se voir privé de son atout numéro un en attaque.

Elisha Iragi/Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer