Linafoot D1 : Jérémie Basilua tire une balle dans les pieds du Daring

Dans la course vers l’Afrique, le Daring Club Motema Pembe a sans nul doute laissé filer des points précieux mardi après-midi au stade des martyrs. Le nul des Immaculés face au FC Renaissance a retardé un élan vers le podium en Division 1 du championnat national. La bataille devant est impétueuse. Jouer une compétition africaine la saison prochaine demande une conjugaison sans relâche de beaucoup d’efforts.

Le but de Jérémie Basilua contre le Daring Club Motema Pembe dans le money-time est de près comparable à une balle tirée dans les pieds des Verts et Blancs qui menaient pourtant au tableau d’affichage. Les Immaculés savent ce qu’il faut faire pour être parmi les qualifiés aux compétitions africaines inter clubs. Les prochaines journées seront donc décisives, l’opposition face à Maniema Union sera particulière tout comme celle contre le TP Mazembe, le CS Don Bosco ou encore la JS Bazano.

Ce nul contre des Renais en fougueux, pèsera probablement en fin de saison. Le Daring Club Motema Pembe est en lutte avec l’Association Sportive Maniema Union actuellement 3ème avec 40 points et l’Association Sportive V Club, le dauphin du TP Mazembe, avec 45 points pour s’offrir le ticket de l’Afrique. Maniema Union est d’ailleurs l’un des futurs adversaires du DCMP.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer