Linafoot D1 : Kabaso Chongo délivre le TP Mazembe du piège US Panda

Froid après-midi au stade TP Mazembe de la Kamalondo. Les Corbeaux se sont sauvés de justesse devant l’US Panda de la ville montagneuse de Likasi, en match de la 7ème journée de la Ligue Nationale de Football. Porté par ses jeunes et poussé par l’expérience de Djos Issama Mpeko, Kabaso Chongo, aux côtés de Koffi Kouame et Benson Ochaya, le TP Mazembe a sué à grosses gouttes avant de venir à bout de Bombardiers de Panda. Score final (1-0).

Dans un match où la domination et les occasions de but ne pouvaient que choisir leur camp, les Corbeaux ont tout de même été mis en difficulté par les promus. Toutes les tentatives individuelles et collectives n’ont abouti à rien. Ainsi le score à la pause est de (0-0). Panda résistait bien. Au retour de vestiaires, le TP Mazembe attaque, l’US Panda défend, tout en s’essayant dans quelques contre-attaques fulgurantes et trop souvent molles pour inquiéter Ibrahim Munkoro.

La solution pour les Corbeaux vient d’un coup de pied arrêté, à défaut d’en trouver une dans le jeu. À la 65ème minute, le coup-franc très excentré de Rainford Kalaba est bien repris de la tête par le zambien Kabaso Chongo, pour le seul et unique but de la partie. Dans la suite du match, Christian Kouamé va rater un penalty, mais cela n’empêche son équipe de s’imposer et s’envoler provisoirement en tête du classement (19 points en 7 matchs).

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer