Le petit derby de Lubumbashi s’est soldé sur un score nul. Le FC Lubumbashi Sport et le CS Don Bosco se sont quittés sur le score d’un but partout mercredi 13 novembre 2024 au stade Kibasa Maliba de la Kenya, à Lubumbashi. Les Salésiens n’ont pas pu renouer avec le chemin de la victoire après la défaite devant Lupopo.
Tout démarrait parfaitement pour les poulains de Kasongo Ngandu. À la 26e minute, Pepitho Bahoso Lofete a ouvert le score sur une excellente passe décisive de Meschack Masengo. Don Bosco est retourné aux vestiaires avec ce léger avantage (0-1). En deuxième période, Lubumbashi Sport a égalisé à un quart d’heure de la fin du match. Grâce à Bonheur Monga, les Kamikazes sont revenus au score à la 75e minute.
Aucune équipe n’est parvenue à s’imposer jusqu’au dernier sifflet de cette partie malgré les occasions de but des Salésiens. Don Bosco a laissé filer 2 précieux points dans la course au Play-off. L’équipe de Pamphile Mihayo compte 11 points en championnat. En face, Lubumbashi Sport compte 8 unité et pointe désormais à la 7e place dans le groupe A en Ligue Nationale de Football.
Germain Ngoy