C’est une rencontre qui s’est jouée sans fossé d’écarts attendus ni nuances perceptibles dans le style de jeu. Mais sur le fil de l’équilibre, dans la probabilité absolue qu’au bout des 90 minutes, la partie s’est soldée sur une victoire des miniers.
Contrairement aux paris, les Lumpas de la JS Bazano se sont montrés supérieurs et ont pressé sur le détonateur avant les Kamikazes. 30 minutes rythmées, la vitesse comme ingrédient de base, jusqu’à pousser les défenseurs de Lubumbashi Sport à la faute, dans le grand rectangle.
L’attaquant Pongo Bomolo prend la charge et se fait récompenser en inscrivant son 3e but de la semaine. Ce sera le seul but jusqu’à la fin de la partie. Lubumbashi Sport n’est pas revenu à la hauteur. La JS Bazano s’impose (1-0) attendant Sanga Balende pour finir la phase aller. Les poulains de Daula Lupembe sont toujours proches de cet inédit exploit de finir dans le top 3 du classement. Surprenante, la JS Bazano compte désormais 27 points derrière le TP Mazembe (29), alors que les kamikazes finissent leur course aller à 21 point, loin d’être une contre-performance.
Glovic Mpoyo/ Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
[…] Source link […]